FRANK | Dans sa dernière vidéo humoristique, Acid Blais répond à Marina Bastarache, qui avait affirmé dans un podcast qu’elle se sentait effrayée par les hommes hétérosexuels !
«Si tu es homme hétérosexuel, automatiquement je suis sur mes gardes» disait-elle à une femme qui lui répond « Un homme blancs hétérosexuel, ça représente tout ce que j’aime pas dans le monde !»
Avec son style incisif et ironique, Acid met en lumière l’importance des «hommes blancs hétéros» dans des métiers essentiels tels que plombiers, policiers, électriciens ou encore pompiers.
Il souligne ironiquement que ces hommes, loin d’être des menaces, sont souvent ceux qui répondent à des situations d’urgence et assurent le bon fonctionnement de la société.
On pourrait également se questionner sur le deux poids deux mesures qui persiste dans les discours publics. D’un côté, les propos misogynes des incels (célibataires involontaires) sont à juste titre dénoncés et condamnés, tandis que de l’autre, les remarques misandres provenant de certaines féministes, qui généralisent négativement sur les hommes, passent souvent sous silence ou sont banalisées.
Ce déséquilibre entretient une polarisation toxique des débats sur les relations hommes/femmes.
Exemple actuel de ce double standard : l’apologie du mouvement 4B et la dénonciation des «males alphas» dans nos médias.
En jouant sur l’humour, Acid parvient à renverser la perspective tout en remettant en question l’idée de mettre tous les individus d’un groupe dans un même panier.
Un humour décapant, comme il s’en fait trop peu !