Lundi, mars 31, 2025

Les Plus Populaires

À lire aussi

Faussaire : entre l’art et le mensonge, la scène s’anime

Faussaire — Théâtre Périscope

Courte pièce d’une heure, l’auto-fiction-vraie-mais-pas-trop de Blanche Gionet-Lavigne est intrigante. On la suit dans sa quête pour déterminer si son cadeau, une toile, disons… douteuse, est une vraie ou une fausse.

On part à la recherche du faussaire, puis de la validité de l’œuvre, pour finalement finir avec tout et son contraire. J’aimerais être plus explicite, mais je ne veux pas voler de punch.

C’est une pièce sympathique. Les deux comédiens en soutien à Gionet-Lavigne s’échangent les rôles pour entretenir l’intrigue avec efficacité. J’aime particulièrement le jeu de Paul Fruteau de Laclos qui est sincèrement rigolo par moment.

Une mise en scène très simple avec quelques modules mobiles et des projections complètent tout ça. C’est très basic, ça permet de mettre le focus sur les dialogues.

Bref, pour une courte séance légère et agréable, il reste quelques dates!

Faussaire : entre l’art et le mensonge, la scène s’anime

Crédit photo – Lise Breton

YouTube
Rejoignez notre communauté !

Ne manquez aucune de nos vidéos et plongez dans nos podcasts captivants ! Abonnez-vous dès maintenant à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour rester informé des dernières sorties.

Patreon
Contenu exclusif pour vous !

Accédez à des épisodes inédits, des coulisses et des bonus exclusifs en rejoignant notre communauté sur Patreon. Votre soutien nous aide à créer encore plus de contenu de qualité !

PayPal
Soutenez-nous avec un don !

Aidez-nous à continuer à produire du contenu de qualité en faisant un don via PayPal. Chaque contribution, grande ou petite, fait une énorme différence pour notre projet !

David Chabot
David Chabot
David Chabot, professionnel des relations publiques et de la gestion politique, a d’abord été restaurateur avant de se réorienter vers la politique municipale, sa passion. Aujourd’hui Chef des communications et Directeur du bureau du président d’une grande entreprise immobilière, il collabore avec des décideurs politiques et économiques. Titulaire d’un baccalauréat en science politique, il complète une maîtrise en affaires publiques et un MBA en gestion immobilière à l’Université Laval. Pragmatique et stratège, il excelle en négociation, planification et influence.

Du Même Auteur