Chaque début d’année est source de réflexion, vision et modifications pour une entreprise en croissance. Cette année n’y échappe pas de notre côté. Je me suis dit qu’un texte vous permettrait de voir les changements qui s’en viennent.
Toujours la mise en avant du Patreon
Le choix d’utiliser Patreon comme outil de développement principal de l’entreprise est encore le bon. D’ailleurs, si vous pensiez vous abonner, voici un code promo pour votre premier mois d’abonnement chez nous : AN2025 que vous pouvez utiliser ici.
Également, pour vous donner l’eau à la bouche, j’ai débarré un épisode complet du Trio Économique avec Pierre Desrochers sur la voiture électrique. Vous pouvez y avoir accès en tant que membre non payant, donc pas besoin de fouiller dans vos poches pour cet épisode, juste vous abonner gratuitement.
Finalement, l’aventure PiluleRouge va-t-elle continuer?
On a lancé le site que vous visitez actuellement pour faire toutes sortes de tests. Notamment, on voulait savoir combien d’articles on pouvait écrire dans une journée avec l’aide de l’intelligence artificielle, combien de temps il fallait investir, quelle serait la réponse des gens, quels collaborateurs peut-on recruter…
On est vraiment content du résultat de ces tests. Le projet de PiluleRouge.ca est dans nos priorités de développement. Peut-être même un site satirique avec PiluleBleue.ca pourrait voir le jour. Par contre, on ne le déploiera pas tout de suite. On a fait le choix de mettre le contenu écrit et public sur la glace quelques temps, le temps d’ajouter des ressources humaines à notre équipe. Nous interrompons le tout avant que nos lecteurs ne prennent une habitude de lecture trop grande et que cela ne mette trop de pression sur notre équipe existante de trois personnes! Par contre, quand on va repartir la machine, ça va être pour de vrai, avec du temps rémunéré dédié uniquement à ce site. Ce sera fait en pro. On devrait améliorer également le site à ce moment.
La fin d’En Toute Liberté (ETL)
Le podcast matinal animé par Joey Aubé a diffusé son dernier épisode. Au fil du temps, ce podcast a fait intervenir bon nombre de personnalités émergentes qui étaient vachement intéressantes. Certaines occupent même aujourd’hui des rôles importants dans les médias traditionnels. La qualité du contenu produit par nos collaborateurs a toujours été intéressante. On remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont contribué au fil du temps.
On a quand même décidé de mettre fin à ce projet, car on voulait retravailler les horaires, mais surtout les tâches de Frank et Joey. Afin de libérer du temps créatif pour Frank, on a confié la gestion de la communauté et la production des courts vidéos à Joey. On veut également que Joey ait son propre segment dans la partie Patreon du show, il devra donc y consacrer du temps de recherche. Ce dernier va continuer de produire ses bulletins de nouvelles que l’on considère importants pour nos membres Patreon. Afin de lui attribuer ces nouvelles tâches, il fallait prendre le temps consacré à ETL.
La bonne nouvelle est qu’en libérant du temps de création à Frank, Dieu seul sait où ça va nous mener, mais ça risque d’être sacrément bon!
Acheter plus de contenu pour nos VIP
La décision d’acheter du contenu pour nos abonnés VIP en 2024 a été bonne. En plus de vouloir continuer dans cette direction, on va augmenter nos budgets en ce sens afin d’en avoir un peu plus. Reste juste à déterminer nos futurs partenaires de danse, mais c’est dans nos priorités pour 2025.